h  Info lettre

RObservatoire partenarial

l Flux rss

CNous contacter

Actualités détaillées
Date : 10 07 2014
Catégorie : Audap
A la suite du renouvellement des instances municipales et intercommunales du mois de mars 2014, l’Assemblée générale et le bureau de l'AUDAP ont été installés ce jeudi 10 juillet avec les nouveaux élus. Jean-René ETCHEGARAY a été désigné à la présidence de l'Agence. Il succède à Jean-Pierre VOISIN.

Aujourd’hui maire de Bayonne et Président de l’Agglomération Côte Basque - Adour, Jean-René Etchegaray connait bien l’Agence d’Urbanisme. Il a siégé dans les instances de l’AUDAP depuis 2009 en tant que Président du SCoT Bayonne Sud Landes. Il sera accompagné dans sa mission par deux vice-présidents : Marie-Pierre Cabanne, vice-présidente du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, et Marc Cabane, Président du Syndicat Mixte du Grand Pau.

Signatures des conventions de partenariat avec l’ADEME et les EPFL Béarn Pyrénées et Pays Basque
L’Assemblée générale a été l’occasion pour le nouveau Président d’accueillir les nouveaux élus et de leur présenter « l’Outil Agence », dans toutes ses dimensions (Projet d’Agence, programme d’activité, budget etc.). Ont également été signé un accord-cadre avec l’ADEME pour une meilleure prise en compte des enjeux de développement durable dans les démarches de développement urbain et territorial, ainsi qu’une convention de partenariat avec l’EPFL Pays Basque afin de mutualiser les moyens d’ingénierie pour accompagner les collectivités dans l’analyse de leur territoire.

En savoir plus :

 
Mot(s) clé(s) : audap  |  
 
Articles lié(s) :
Retour
 
© ICI 2002-2014 | Powered by CMSimple | Hébergement : aditu | Connexion