Save the date : Au fil de l’eau – Embarquez pour Billère mercredi 25 septembre

Publié le :

Visite dans la cour de l'école publique Lalanne à Billère le 25 septembre, les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes Maire, élu⸱e ou technicien⸱ne d’une collectivité présente dans le Sud-Aquitain et vous souhaitez en connaître plus sur des projets d’aménagement vertueux en matière de gestion de la ressource en eau dans le grand Sud-Ouest ? Nous vous invitons à une visite terrain de la cour de l’école publique Lalanne de Billère. En partenariat avec l'Agence de l'eau Adour-Garonne, présentée par la commune et les bureaux d’étude, cette visite illustrera par l'exemple comment réaliser un aménagement préservant la ressource en eau et des ilots de fraicheur urbaine. Les détails du programme seront communiqués prochainement.

Date : mercredi 25 septembre
Horaires : 14h / 17 h (Accueil café et émargement dès 13h30)
Lieu : Ecole Lalanne à Billère (12 Av. de la Résistance)

Inscription

Les visites "Au fil de l'eau" sont organisées par les agences d'urbanismes de Toulouse (AUAT), Bordeaux Aquitaine (A'Urba), et Atlantique & Pyrénées (AUDAP) dans le cadre de l'animation de l’observatoire de la prise en compte de l’eau dans les projets d’aménagement créé en 2021 avec l'agence de l'eau Adour-Garonne (AEAG) : https://amenagement-eau-sudouest.org/

Créé en 2021 par l’AUAT et l’AEAG, cet observatoire référence des projets d’aménagement jugés vertueux sur un ensemble de critères relatifs à la gestion de l’eau. En 2023, les agences d’urbanisme Atlantique & Pyrénées (AUDAP) et de Bordeaux Aquitaine (a’urba) ont rejoint l’initiative. Elles contribuent à l’identification et à la valorisation de projets vertueux sur le périmètre du bassin-versant Adour-Garonne. Plusieurs organismes soutiennent ce projet pour aider les communes du grand sud-ouest à développer de nouveaux réflexes en matière d’urbanisme.

 

Contact & informations

Antonia Garcia-Lancesseur
Architecte – Urbaniste
a.garcia-lancesseuraudap.org

Retour