L’a Conférence - L'eau, retour aux sources

Nous vous invitons le Mercredi 26 Juin 2024 à Bayonne (auditorium de la Technocité) à venir participer à la conférence-débat « L’eau, retour aux sources » avec la présence exceptionnelle de Charlène DESCOLLONGES, Ingénieure hydrologue spécialisée dans la gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques, auteure de « L'eau - Fake or not ? » (Tana Editions).

Dans le prochain numéro de L’a Revue à paraître le 11 juin, après avoir exploré la terre et le feu, nos regards se tourneront vers l'eau, élément essentiel qui irrigue nos vies et nos métiers. Malgré sa prépondérance, l'eau reste encore trop souvent un sujet sous-estimé dans nos politiques d'aménagement. Son « abondance » apparente cache une fragilité grandissante. La surutilisation et la négligence menacent la pérennité de cette ressource vitale.

Quels sont les principaux défis auxquels nous sommes confrontés en matière de gestion de l'eau à l'ère du changement climatique, et quelles solutions innovantes peuvent être envisagées pour y répondre de manière efficace et durable ? Comment la prise en compte de l’eau dans nos projets de territoires nous permet-elle des approches décloisonnées et transversales ? Pouvons-nous, et comment, concilier l’obligation de préserver et gérer de manière durable nos ressources en eau avec le développement de nos territoires.

Nous vous invitons le Mercredi 26 Juin 2024 à Bayonne (auditorium de la Technocité) à venir participer à la conférence-débat « L’eau, retour aux sources » avec la présence exceptionnelle de Charlène DESCOLLONGES, Ingénieure hydrologue spécialisée dans la gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques, auteure de « L'eau - Fake or not ? » (Tana Editions). Elle dialoguera avec Guillaume CHOISY, Directeur général de l’AEAG et Jean-René ETCHEGARAY, Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque et de l’AUDAP. Des échanges avec la salle nous permettront de confronter les idées et les expériences.

L’a Conférence de l’AUDAP est un moment privilégié pour les Membres de l’Agence de réfléchir ensemble aux enjeux contemporains de nos territoires : prenez date et inscrivez-vous !

Inscription à la conférence

 

Pour aller plus loin

Consultez en avant première le sommaire de L’a Revue et la Tribune de Erik Orsenna « Vive l’eau ».

Télécharger l'extrait de L'a Revue

Retour