Dans le cadre de ses missions mutualisées, l’AUDAP et cinq de ses membres (les syndicats de mobilités Pays Basque - Adour et Pau Béarn Pyrénées ; les communautés de communes du Seignanx, du Pays de Nay et du Haut-Béarn) ont engagé un cycle de travail depuis deux ans pour investir le sujet de la Marche et en révéler ses différents potentiels et atouts.
Le séminaire « La marche : tous piétons ! » qui s’est déroulé à Hasparren ce mardi 29 septembre est venu à la fois conclure la première phase des travaux d’investigation, et également les enrichir par le biais d’un travail collectif de près de 50 acteurs locaux (élus, techniciens, associations). Des marches d'étonnement au cœur de la commune d’Hasparren couplées à des ateliers ont en effet permis de confirmer et ajuster les constats et pistes d'actions recensées.
Un livrable fera état des pratiques, des attentes et d’un certain nombre de moyen pour favoriser la marche dans nos villes et villages. Enfin, des actes viendront conclure prochainement cette démarche unique en Sud-Aquitain.
Toutes les infos sur le séminaire
Télécharger le programme
Télécharger les Actes du séminaire
- Présentation de l'AUDAP
- Présentation de Ludovic CHALEROUX, Consultant en mobilité - (ré)Apprendre à penser Piétons
- Présentation de Simon CITEAU, Adjoint en charge des déplacements doux et du quartier Doulon-Bottière - La marche : vers une mobilité de proximité plus douce et apaisée Retour en images